Bob Lachance : Un amoureux de la nature qui innove avec Bob Shear

Texte et entrevue de Gabriel Gignac / Courtoisie

BeFunky-collage (4)

Tous les gens qui connaissent Bob Lachance savent à quel point cet entrepreneur diplômé du monde de la foresterie, et actif dans ce marché depuis 1981, est un grand amateur de la nature, un innovateur et un homme passionné par son travail.

Celui qui a été nommé contremaître à seulement 23 ans avant de se voir donner des tâches plus importantes encore par la suite a touché pratiquement tous les secteurs de son domaine. En plus d’être un important acheteur de bois au Québec, ailleurs au Canada sans oublier aux États-Unis, Bob est un entrepreneur chevronné depuis 1993 et a innové dans les dernières années avec les têtes de bûcheuses Bob Shear.

« Les Shears, ou les guillotines en français existent depuis longtemps, mais le travail avec deux couteaux ne créaient pas l’effet voulu. Mon produit compte seulement une lame qui fait le même travail qu’une scie », explique avec fierté M. Lachance.

Ce dernier explique qu’il a eu cette idée en mangeant une sandwich avec un de ses amis lors de l’heure du lunch sur une terre à bois. « Je me disais, j’ai une mini pelle sur la terre….et si je pouvais m’en servir pour abattre des arbres. J’ai développé le projet par la suite en visant d’offrir un produit aux agriculteurs, acériculteurs et propriétaires
de petits lots boisés. C’est un marché qui était un peu délaissé car ceux-ci n’ont pas les moyens de s’offrir de grosses machines à 200 000 $ », raconte le sympathique homme d’affaires.

Bob Lachance continue de travailler afin d’offrir le meilleur à ses clients et présente avec fierté ses produits à chacun des grands événements pour les forestiers. « Les gens sont impressionnées lorsqu’ils constatent la qualité de la machinerie et son travail. La guillotine prend enfin sa place en offrant une coupe parfaite et ceci est un plus dans le monde de la foresterie »,conclut avec le sourire Bob.

Il est possible d’en avoir plus sur Bob Shear et Les Produits Forestiers Bob en cliquant ICI.  Bob sera au Salon industrie et machinerie agricole de Québec au site Expocité les 30, 31 janvier et 1er février 2020.

Grizzly Média remercie ses partenaires : Bob Shear, IGA Rodrigue et Filles et Rodrigue et Groleau NRJ Spa Nordique ,Beauce Boeuf et Gestion Informatique P.C. 

Logo-de-presentation_2iga_rodrigue_groleau

forfait-acces-d-une-journee-au-nouveau-nrj-spa-nordique-3468162-regular

BeFunky-collage (2)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s