Vicky St-Hilaire : Le bonheur est dans le pré

Texte et entrevue de Gabriel Gignac / Photo : Courtoisie

BeFunky-collage

Coactionnaire de la Ferme famille St-Hilaire de Saint-Odilon et personne très impliquée dans la communauté de cette municipalité, Vicky St-Hilaire a pris une des plus importantes décisions de sa vie lorsqu’elle était âgée que de 10 ans. Ce choix lui permet de vivre le bonheur dans le pré.

Un incendie a rasé la ferme en 1990 et les parents de Vicky ont demandé à celle-ci et à leurs deux autres enfants si ceux-ci voudraient les aider dans l’entreprise familiale où si d’autres projets les attendaient dans le futur. Les enfants ont décidé de foncer dans l’agriculture et de rebâtir plus fort et plus gros que jamais. Aujourd’hui, l’entreprise agricole oeuvre dans le production laitière et porcine, dans l’acériculture et la production de grains sans oublier la sucrerie.

La ferme St-Hilaire compte plus de 20 employés, dont des travailleurs étrangers.

À la télévision avec Stefano

Vicky et sa famille feront partis de l’émission ¨Arrive en campagne¨ dans l’épisode du 28 mai prochain à TVA. Elle avoue avoir adorée son expérience, surtout qu’elle a pu cuisiner avec le chef Stefano Faita, animateur de cette production.

En plus d’avoir une vie remplie, de travailler avec sa famille et son conjoint, Vicky a fait du théâtre, elle est membre du comité de l’Exposition agricole de Saint-Odilon et du comité d’administration primaire du CLD Robert-Cliche, poste qui lui apporte beaucoup selon elle.

Si l’agriculture apporte beaucoup à Mme St-Hilaire, cette dernière apporte beaucoup également à sa profession et aux soins des animaux. Une belle relation de bonheur dans le pré.

Grizzly Média remercie ses partenaires : Peinture + , Bob ShearIGA Rodrigue et Filles et Rodrigue et GroleauLes Multibois Gilbert ,Beauce Boeuf et Gestion Informatique P.C. 

35628463_1999261650387443_5162070765851377664_nLogo-de-presentation_2

iga_rodrigue_groleauSans titre (1)

BeFunky-collage (2)

 

2 réponses sur « Vicky St-Hilaire : Le bonheur est dans le pré »

Laisser un commentaire