Texte et entrevue de Gabriel Gignac / Photo : Courtoisie

Il aura pratiquement fallu 20 ans avant sa parution, mais le 1er album officiel de Blasting Gore Necropsy intitulé ¨Regurgitative Enema Glorification¨ qui contient des titres tels que ¨Fecal-Based Diet For A Better Living¨, ¨Reborn in Vomit¨ et ¨Necro-Erotic Suicide of Torment¨ offre un produit de qualité sous forme d’orgie de violence auditive.
Cet album est la célébration de nombreuses années de travail et pour le membre fondateur, Necro, un hommage à un ancien membre du band qui a décidé de mettre fin à ses jours il y a quelques années. Celui-ci a toujours cru au projet, malgré les embûches, les refus des dirigeants de compagnies de disques et d’impressions, sans oublier les longues pauses.
L’agressivité, le dégoût et l’absurde est de mise dans les pièces de ce band qui mélange le grindcore et le black métal. Le band ne craint pas les représailles et prône la liberté d’expression et de création, et ce, même si celui-ci aime bien rire des personnalités connues dans des titres comme ¨Mark Lépinne Is a Cereal Suckers (The Bloody Fruit Loops of Shit)¨, ¨Harper Likes Golden Shower¨, ¨Adolph Hitler Is My Darkest Grind Noise Ejaculation of Terror¨, ¨George W. Bush Is a Necro-Geronto-Zoophile¨, ¨Britney Spears Is Dead (Dance Gore Bitch Raping Mix)¨ sans oublier ¨Herbert Mullin Is My Prophet¨. Même la pochette de l’album, une image tirée du film ¨Porn Of The Dead¨, dérange énormément.
Le band a voulu pousser l’extrême de la violence et du dégeulasse selon Necroancien chanteur qui est désormais aux percussions pour Blasting Gore Necropsy.
Si le projet est pour l’instant que sur un album avec deux voix de chanteurs différents, la possibilité de faire des spectacles après la pandémie est bien présente. Gageons que quand le tout sera possible, cet gang de ¨sauvages¨ en mettra plein la vue et les oreilles et qu’ils tenteront de provoquer même les cœurs les moins insensibles.
Bravo de vous tenir debout les boys !