Miguel Arsenault redonne vie au Mailman avec sa voix ténébreuse dans ¨Never Walk Alone¨

Texte et entrevue de Gabriel Gignac / Photo : Courtoisie

Il y a de nombreuses voix uniques dans le monde du métal et celle de Miguel Arsenault, chanteur du groupe trash métal Meet The Mailman, en est assurément une. Celui-ci redonne vie avec sa voix ténébreuse au personnage dans le troisième album intitulé ¨Never Walk Alone¨ qui est sorti le 6 mai 2023.

Leur slogan, ¨Quebec City Trash Métal¨, n’a jamais aussi bien figuré pour la troupe de Québec alors que la violence des paroles et le tempo donné n’a jamais été aussi rapide. Dans le nouvel album les morceaux ¨Kapsalon¨ (chanson basée sur un genre de poutine…..hé oui !) , ¨¨Never Walk Alone¨, et ¨So Many Ways To Die¨ sortent clairement du lot, mais jamais comme le titre ¨Crucifixlation¨. Cette dernière est assurément l’une des chansons les plus engagés de cet gang de métalleux qui parle des dessous cachés de la religion et des tribus autochtones.

« J’écris rarement sur des sujets spécifiques ou engagés, mais je sentais que j’avais un point à crier et que je me devais d’écrire des paroles sur ce genre du sujet. Les nombreuses nouvelles sur ce qui se passe dans la religion et les tribus autochtones sont venus me chercher dans l’âme et je devais en libérer une partie dans la musique », évoque Miguel.

Meet The Mailman a célébré en grand son lancement devant une salle comble samedi dernier à L’Anti Bar et spectacles de Québec avec une foule, appelé par le band, une famille. Celle-ci s’est procurée en très grande quantité la marchandise offerte. Selon l’artiste, on voit seulement la pointe de l’iceberg de l’amour que reçoit le groupe et la profondeur de celui-ci est énorme.

Ceux-ci sont présentement en tournée au Québec. Pour connaître l’horaire des spectacles, visitez la page Facebook ICI.

Laisser un commentaire