Fragmatik vise de cogner fort dans l’industrie de la musique trash metal

Texte et entrevue de Gabriel Gignac / Photo : Courtoisie

Cofondé par Justin X et Mavrick Pomerleau, Fragmatik, un nouveau groupe de trash metal de la Beauce fait son entrée dans l’industrie de la musique avec un solide coup de pied au cul qui sort par la gorge. Le band, qui est un trio de jeunes musiciens, a déjà dévoilé deux excellents extraits, soit ¨Lyrical Murder¨ et ¨Unexpected Visit¨ et confirme qu’un EP est déjà dans les plans.

Les deux membres fondateurs sont des amis depuis très longtemps, déjà au point où ceux-ci se sentent comme des frères. La naissance du groupe de Beauceville est encore récente, cependant la vitesse de croisière du trio est impressionnante et avance à vitesse grand V. Ce qui impression c’est lorsque l’on sait que Mavrick, la drummer joue de façon plus officiel depuis moins de deux ans et que le guitariste joue intensément que depuis sept ans. Justin X chantait bien avant de jouer de l’instrument à cinq cordes.

Les amateurs reconnaîtront rapidement les influences des Metallica, Megadeth, Helloween et Ozzy Osborne pour nommer que ceux-ci. Cependant, Fragmatik ajoute sa propre touche afin d’amener sa propre couleur. Les gars sont épaulés par le chanteur beauceron Thomas Pozer de Polygraph et les productions Parallaxe.

Fragmatik a même sa propre mascotte…un peu comme son Eddie dy mythique band Iron Maiden. Ce dernier s’appelle ¨TRUTH¨ et il a un sourire exagéré, les lèvres lacérées de gauche à droite. Il s’agit d’une image, d’une identité pour la troupe musicale, mais surtout d’une façon imager de critiquer notre société qui fait toujours comme si tout allait bien. Justin X souligne que la musique a toujours servi à passer des messages et qu’il tient à ce que son groupe saisisse l’occasion de ne pas jouer aux touristes et livrer son idéologie.

Intensément métal : Fragmatik arrive à grand pas !

Laisser un commentaire